biographie 

Elle a 19 ans, et l'allure d'une jeune femme bien dans ses baskets. Florine Malherbe, qui vit toujours dans la maison familiale d'Hallencourt (Somme) où elle a grandi, a une passion qui dénote avec les habitudes des garçons et des filles de sa génération.

Ses week-ends, elle les passe dans les thés dansants. Pas dans la salle, mais sur scène, son accordéon accroché aux épaules.

Animatrice de thés dansants à 19 ans ? « Ce n'est pas si rare, assure la jeune femme, il y a même certaines régions où c'est assez courant. »

Pour Florine, la question se pose d'autant moins que ce n'est pas à 19 ans qu'elle a fait ses débuts, mais… à 15 ans. Depuis cet âge-là, elle enchaîne thés dansants, festival, tournées françaises et internationales. Une vie dont elle n'est pas près de se lasser.

 J'ai déjà joué en Allemagne, en Italie, je vais bientôt aller en Pologne, en Irlande l'année prochaine… énumère-t-elle. Et en France, je voyage dans beaucoup de régions, tout au long de l'année ! »

Florine sourit à cette évocation, pas blasée par cette vie aux antipodes de beaucoup de jeunes. « D'ailleurs, je dois admettre que la plupart de mes amis, aujourd'hui, sont plus âgés. »

                                                                          2024  par flavio ferreira 

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer